sportsregions
Envie de participer ?

BRIDGE CLUB DU LAC D'ANNECY

20

août 2022

Quoi de neuf cet été ?

Publié il y a 1 an

Quoi de neuf cet été ?

Tandis que les uns reviennent de vacances ou que d'autres partent ou accueillent leur famille, tous ont cherché à s'abriter de la canicule, et les locaux climatisés du BCLA (qui se prêtent bien à la situation) ont été particulièrement appréciés.

Pour les dirigeants du club l'été est resté studieux, car même en vacances il faut penser à préparer la rentrée. À cet égard un sujet de fond est en cours de réflexion, à savoir la rationalisation du nombre des clubs sur le bassin annécien.

En effet chacun s'accorde à considérer, tant au niveau national que régional ou local, que le potentiel de bridgeurs du bassin annécien ne justifie pas la présence de 3 clubs, surtout à l'issue de 2 années de COVID qui ont provoqué une baisse sensible des effectifs et installé d'une façon durable une nouvelle pratique de jeu en ligne.

Dans ce contexte il revenait au BCLA, en sa qualité de "club historique local", de prendre l'initiative afin d'explorer avec les autres clubs (BCAV et BCGA) les possibilités de rapprochements éventuels. Les contacts pris à cet effet avec les interlocuteurs responsables ont été très positifs dans les deux cas, mais seul le BCGA est actuellement en mesure d'envisager un rapprochement éventuel avec le BCLA.

Les échanges se poursuivent avec la volonté de faire objectivement la part des avantages et des inconvénients éventuels d'un rapprochement, en proposant les solutions propres à la suppression de ces derniers s'il en existe.  Les réflexions sont menées avec le souci notamment de concilier le bridge en présentiel, auquel nous restons tous très attachés, et le bridge en ligne, fortement développé par le BCGA, qui doit se poursuivre en tant que pratique devenue incontournable au cours des 2 dernières années, mais celui-ci devant rester complémentaire au présentiel et ne pas entraver son développement.

Bien sûr il appartiendra aux adhérents de se prononcer en Assemblées générales sur l'orientation à prendre, avec en finalité le souci de l'intérêt collectif et surtout celui d'un développement favorable du bridge dans notre belle région.

Commentaires

Par François Cauvin, le vendredi 26 août à 19:29

Bravo aux dirigeants des clubs qui ont pris cette initiative. Cela servira sans aucun doute à faire rebondir l'activité sensiblement.